Peux-tu te présenter et présenter ton parcours à nos lecteurs ?
Je m’appelle Dogi FIMWANA ESSABE et je suis fondateur de la start-up humanitaire HumanityLab Project. J’ai toujours voulu être au service de l’humanité et c’est pour cela que j’ai souvent consacré une bonne partie de mon temps à soutenir des causes qui me tenaient à cœur en montant, à mon humble niveau, de modestes projets solidaires. je suis gestionnaire des projets humanitaires (conception et pilotage).

Pour quelles organisations travailles tu ? je suis chargé des projets de l’association humanitaire cri des mères, c’est l’association pilote de la start-up humanitaire HumanityLab
Quelle est ta vision de l’humanitaire ?
Ma vision est celle d’un gestionnaire convaincu que ce secteur pourrait se voir offrir de nouvelles perspectives s’il entrait dans une nouvelle ère, où chacun pourrait être, à son tour , un ambassadeur humanitaire.
Mais le challenge est grand. Bousculer le statu quo d’un tel secteur n’est pas chose aisée quand bien même il souffre d’une défiance de donateurs à la confiance ébranlée par de rares mais ô combien retentissants scandales de détournements de dons ou de dérives liées à la cause humanitaire.
Quelle a été ta plus belle expérience dans l’humanitaire ?
Ma plus belle expérience dans l’humanitaire, j’en ai plusieurs mais je vais vous dire le meilleur mais ça n’a pas pris fin je vit encore cette expérience c’est mon rapprochement avec les enfants en situation de rue qu’on appelle abusement shegueys .



Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans l’aventure HumanityLab Project? sachant que la majorité des personnes ont des idées sur les problèmes humanitaires cela m’a poussé a créer un lab humanitaire pour donner la chance aux participants de voir leurs projets être réalisés . je souhaite accompagner les projets des plus jeunes au plus vieux dans leur développement tout en éveillant la fibre solidaire qui sommeille en chacun.
Pourquoi le nom : “HumanityLab Project” ?
Juste pour dire que c’est un laboratoire des projets humanitaires.
Quelle est selon toi la valeur ajoutée de HumanityLab Project?
– nous accompagnons les projets de plus jeunes à partir de 12 ans
– accompagné les projets des élèves
– faire en sortes que tout le monde soit capable d’apporter une idée pour l’humanité.
Peux-tu nous parler de la première action HumanityLab Project?
Pour le moment je préfère me taire vous en saurez plus lors de la sortie officielle au mois de septembre et là nous allons vous dévoiler notre calendrier des activités
Nous avons identifié de nombreuses causes sous-exposées à travers le monde. Difficile de dire, à l’heure actuelle, quel sera notre premiere action mais . Plusieurs thématiques seront abordées. L’aide et la protection de l’enfance, la lutte contre l’exclusion, la pauvreté et la faim, les droits des femmes et l’entreprenariat … Toutes les actions s’inscriront dans les Objectifs de Développement Durables
Un petit mot pour la fin ? Nous lançons un appel à toutes personnes qui a une idée ou projet qui peut etre bénéfique à l’humanité de venir intégrer la start-up HumanityLab Project

Un avis sur « HumanityLab Project , c’est une start-up humanitaire créée par Dogi FIMWANA ESSABE responsable des projets de l’association humanitaire cri des mères, bien décidé à mettre à profit ses compétences pour rendre visibles et audibles les oubliés de tous et les accompagner dans leur développement. Aujourd’hui, nous avons l’honneur de lui donner la parole sur notre Magazine Congo Etoiles magazine ! L’occasion aussi d’en savoir plus sur son parcours, ses expériences et sa vision de l’humanitaire. »