DEBORAH MASIALA : jeune entrepreneure CEO de M’AMOUR production

Bonjour à tous. DEBORAH MASIALA , jeune entrepreneur congolaise qui a fondé la société M’AMOUR, nous offre son témoignage sur son expérience de l’entrepreneuriat.
Cette interview m’a beaucoup plus et m’a d’autant plus enthousiasmé sur l’entrepreneuriat. J’espère que vous prendrez également plaisir à lire cette entrevue. Bonne lecture à vous


Congo Étoiles magazine : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

DEBORAH MASIALA : suis Déborah Masiala , je suis congolaise de la Rdc et j’ai 23 ans. diplômé en communication des organisations à l’Université pédagogique national, former en santé publique à PNMLS , activiste des droits de la femme et les enfants congolais notamment je travail avec l’ONG Cris des mères, Former en entrepreneuriat à Kinstartup academia et CEO de M’amour production qui est une startup spécialisé dans les conservation des fruits et légumes au naturel dont nous avons lancer notre premier produit qui s’appelle  » M’amour conserve de tomate au naturel »



Congo Étoiles magazine :Décrivez nous un peu votre parcours jusqu’à l’entrepreneuriat… Comment êtes-vous engagé dans le milieu entrepreneurial ?

DEBORAH MASIALA : vers l’année 2018 que j’avais pris l’initiative de me lancer à l’entrepreneuriat mais j’avais pas de formation sur la création d’une entreprise jusqu’à ce que j’étais sélectionnés à un concours national KINSTARTUP ACADEMY avec mon projet de M’amour conserve des tomates au naturel.
C’est par là que je me suis formé en entrepreneuriat.

Congo Étoiles magazine : Sur quel (s) projet (s) travaillez-vous actuellement?

DEBORAH MASIALA : Actuellement je travail sur le projet M’amour production

illustration du produit M’AMOUR



Congo Étoiles magazine : parler de votre produit M’Amour?

DEBORAH MASIALA : M’AMOUR production est d’abord une start-up spécialisée dans la conservation au naturel des fruits et légumes.
Notamment nous avons commencé avec notre tout premier produits qui est  » M’amour conserve des tomates au naturel »
Cette conserve dure pendant une année , ça n’oblige d’être gardé dans un congélateur et ça garde son couleur et son goût.

Congo Étoiles magazine : Pourquoi avoir choisi la production des tomates ?

DEBORAH MASIALA : Parce que je voulais résoudre les problèmes de la conservation des tomates et surtout que c’est un problème complexe que beaucoup des gens ne maîtrisent pas.

Et il y’a parfois des gens qui récoltent leurs tomates dans le champs et ils amènent ça sur le marché et ces tomates quand ça traine dans la maison ou sur le marché pendant 10 jours ou 15 jours , vous allez voir les tomates vont commencés à se détériorer.

C’est la raison pour laquelle moi en tant qu’entrepreneur je pensais résoudre ce problème , enfin d’éviter le gaspillage alimentaire en Rdc

Congo Étoiles magazine : Quelles ont été les principales difficultés auxquelles vous avez du faire face ?

DEBORAH MASIALA : Au début j’avais fais face à beaucoup des difficultés tel que : j’avais très peur de lancer , j’avais des difficultés à trouver des fournisseur pour mes emballages etc… Mais grâce à la confiance en soi j’ai pu surmonter tout les difficultés

Congo Étoiles magazine : Comment avez-vous financé votre création d’entreprise ?

DEBORAH MASIALA : le financement de mon entreprise est faite sur base de mes économies personnelles…

Congo Étoiles magazine : Pour finir, qu’est ce que vous retenez de cette aventure? Et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaitent se lancer?

DEBORAH MASIALA : une fois, l’aventure ne fait que commencer pour M’amour production,

Je pense que pour se lancer, il faut y aller à fond, mais toujours en réfléchissant à la réelle pertinence de l’idée que nous avons.

De plus, pour certaines personnes, il existe une certaine paranoïa quand on a une bonne idée. On ne veut pas en parler autour de nous et avons peur de s’entourer. Pour moi, il ne faut pas réagir de cette façon. Un projet bien entouré et accompagné a beaucoup plus de chance de réussir qu’un projet qui ne l’est pas. Entourez-vous, c’est ce qu’il y a de principal surtout au début.

😊faites le avec un projet auquel vous croyez personnellement, qui correspond vos valeurs.

Congo Étoiles magazine : un mot pour notre magazine Congo Étoiles qui met en avant les jeunes congolais

DEBORAH MASIALA : J’encourage vraiment ce que Magazine Congo Étoiles est entrain de faire avec la jeunesse congolaise et je vous dis coup de chapeau pour ce beau travail 😊👌🏿

propos recueillis par Congo Étoiles Magazine

Publié par Congo Etoiles Mag

une plate forme pour la promotion des jeunes congolais

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer