Le récent incident tragique de la tentative d’évasion à la prison centrale de Makala a mis en lumière des problèmes plus graves et alarmants que ceux annoncés par le gouvernement Congolais. Nous, souhaitons dénoncer publiquement le nombre élevé de violences sexuelles subies par les femmes détenues de la prison centrale de Makala. Monsieur Dogi EssabeLire la suite « Tentative d’évasion à la prison centrale de Makala : Appel à une Enquête Approfondie sur les Violences Sexuelles Subies par les Femmes Détenues »
Archives mensuelles : septembre 2024
Dogi ESSABE FIMWANA critiquant le gouvernement Congolais pour l’inhumation des corps des déplacés à Goma
Le Défenseur des droits humains Dogi ESSABE FIMWANA soulève des questions dérangeantes quant à l’inhumation des corps de 200 déplacés dans la ville de Goma, au cimetière GENOCOST, par le gouvernement Congolais. Le récent acte du gouvernement congolais d’enterrer 200 corps de déplacés dans le cimetière GENOCOST à Goma a suscité l’indignation et soulevé deLire la suite « Dogi ESSABE FIMWANA critiquant le gouvernement Congolais pour l’inhumation des corps des déplacés à Goma »
Dogi ESSABE FIMWANA plaide en faveur des déplacés de guerre à Goma
Dogi ESSABE FIMWANA, figure bien connue pour son engagement humanitaire sans faille, a récemment entrepris une visite poignante dans les camps des déplacés de guerre à Goma. Cette visite lui a permis de constater de manière alarmante la situation précaire dans laquelle vivent de nombreuses familles déplacées, confrontées à la violence et aux conflits armésLire la suite « Dogi ESSABE FIMWANA plaide en faveur des déplacés de guerre à Goma »
