HENRY YENAMAWU, un jeune qui vit pour l’autonomisation des jeunes.

Henry YENAMAWU un jeune très dynamique, un philanthrope avec des bonnes ambitions politiques

Bonjour Monsieur Henry

HENRY YENAMAWU : Bonjour!

Une petite présentation pour les internautes, qui êtes-vous ?

HENRY YENAMAWU : je suis Henry Yenamawu Btangi Né le 29 octobre à Kikwit,Président de la ligue des jeunes Kabila-Amani / PPRD ,Initiateur de la fondation Henry Yenamawu
Membre du bureau exécutif de l’Association des Jeunes Créatif et Conscient de Ngaliema, AJCCN en sigle.

henry Yenamawu

Sur quoi est basé votre fondation?

HENRY YENAMAWU: La fondation Henry Yenamawu soutient des actions ciblées et concrètes qui s’inscrivent dans la durée et bénéficient en priorité à la jeunesse et aux familles. Son action se concentre sur trois enjeux principaux : l’éducation, la santé et l’agriculture.

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous lancer dans ce domaine caritatif?

HENRY YENAMAWU: J’ai remarqué que la responsabilité des jeunes congolais devient de plus en plus lourde devant leur destin et l’histoire; après avoir tenu bon tout au long du parcours, en surmontant les différents obstacles qui jonchent le processus du développement et les garanties de la maturité.
La croissance de la pauvreté et la présence de plusieurs maladies constituent un frein au développement de la ville.
Pourtant le suivi scolaire des élèves et étudiants et l’encadrement de la jeunesse rurale et déscolarisée de la ville et leur préparation a la vie professionnelle favoriseraient l’avènement d’une classe dirigeante dynamique et responsable.

Aujourd’hui nous assistons à une prolifération des associations caritatives, est-ce toujours dans le but d’aider ou il y a du bénéfice caché derrière ça ?

HENRY YENAMAWU : Non, la fondation a pour but d’aider il y’a aucun bénéficie caché derrière, peut-être il y a ceux-là qui font ça pour du lucre mais pour le compte de ma fondation c’est non!

avez-vous des ambitions politiques ?

HENRY YENAMAWU : oui

Etant que jeune engagé, comment peux tu qualifier la jeunesse congolaise ? une jeunesse consciente ou non?

HENRY YENAMAWU : Qualifier la jeunesse congolaise comme une jeunesse inconsciente je dirais non mais parfois elle est naïve.

Quel message pouvez vous adresser à la jeunesse congolaise étant que président de la ligue des jeunes Kabila-Amani/PPRD et initiateur de la Fondation Henry Yenamawu?

HENRY YENAMAWU : La Jeunesse congolaise doit s’émanciper de toutes formes de manipulation, d’où qu’elle vienne, afin qu’elle participe effectivement au travail de développement de notre pays, quittant ainsi l’étape de spectateur à celui d’acteur.

L’actualité nous oblige de parler de ça, le coronavirus quel message adressez vous à la population kinoise en particulier et les congolais en général ?

HENRY YENAMAWU : Mon message par apport à la pandémie du Covid-19
‘’Mes chers compatriotes, chers frères et sœurs, Le Coronavirus ne connaît pas le partis politiques, il ignore les tributs et les provinces, il ne fait pas de distinction entre les nantis et les moins nantis.
Alors unissons-nous pour le combattre en respectant les recommandations de notre gouverneur. »

Et un dernier mot pour les internautes de Congo Etoiles magazine

HENRY YENAMAWU : Chacun et chacune d’entre nous a une responsabilité. Je vous félicite vous faites un bon travail continuez comme ça.

Merci!

propos recueillis par Congo Étoiles magazine

Publié par Congo Etoiles Mag

une plate forme pour la promotion des jeunes congolais

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer