Riches K, si je dois être un autre comedien c’est sûrement Charlie Chaplin

De la section littéraire en passant par l’informatique pour finir humouriste comédien Riches K nous devoile son parcours….



salut Riches K , peux-tu te présenter à nos lecteurs en quelques lignes?

Riches K: salut la famille! moi c’est Richesse K natif de kinshasa un certain 08 janvier d’une certaine année, je suis humouriste, comedien , videaste et réalisateur.

Qu’est-ce qui vous inspire dans votre travail ?

Riches K: déjà ce qui m’inspire de plus en plus c’est la vie quotidienne tout ce qui se passe tous les jours voilà et puis après je regarde aussi les autres comment il font.

Quelles études avez-vous faites ?

Riches K: j’ai rien fait comme étude pour être comédien c’est juste une grâce de Dieu mais aux humanités je fais la littéraire et là maintenant suis en licence où j’étudie l’informatique mais après je ferais l’INA (Institut National des Arts).

Est-il facile de faire rire le public ?

Riches K: Non! c’est pas facile de faire rire les gens que tu connais pas ,tu sais pas c’est qu’il pense , comment ils voient les choses , qu’est-ce qui se passe dans leurs vies alors tu dors pas tu dois pousser ton inspiration très loin.

A votre avis, le public congolais sait-il apprécier l’humour ?

Riches K: je dirais maintenant oui! mais c’est pas à 100 % sur l’échelle de 100 % je dirais 70 % le public sait maintenant apprécié l’humour et dire que ça c’est pas bon ça c’est bon.

Quels sont vos projets ?

Riches K: mon plus grand projet c’est de réalisé un film comique.

Comment avez-vous eu cette idée de faire la comedie?

Riches K: après mon opération j’ai commencé à regarder les vidéos sur Instagram parce que je m’ennuie à l’hôpital après je me suis lancé j’ai regardé jaymaxvi et les autres…

depuis votre jeune âge, quel est ce comédien qui vous a inspiré ?

Riches K: j’ai jamais rêvé pas d’être comédien mais je regarder les vidéos de lionnel ritchie, kevin hart, louis de Funès et will smith ( le prince de bel air).

quelles sont vos rêves etant que comédiens (humouriste)?

Riches K: devenir un acteur professionnel comédien reconnu mondialement, faire des grandes salles porté haut le drapeau de notre pays.

Votre meilleur souvenir de tournage

Riches K: c’est le tournage de la vie de couple pendant le tournage pas mal des gens qui sont venus et il y avait tellement des ratés et après il y avait le tournage de machine à voter c’était vraiment vite fait j’avais pas trop le temps on sortait ça nous a même pas pris 30 minutes c’est sont là mes meilleurs souvenirs.

Pensais-tu faire de ta passion ton métier ? Vis-tu de cette activité ?

Riches K: ouais c’est déjà mon metier car je le fais avec tout mon coeur j’aime bien voir des gens sourire.
sur une échelle de 100% je vit de ça à 70%.

Quelles qualités faut-il avoir en tant que comédien ?

Riches K: face aux insultes et critiques il te faudra seulement un grand cœur.

Si vous pourriez être un autre comédien lequel seriez-vous ?

Riches K: si je dois être un autre comedien c’est sûrement Charlie Chaplin, c’est un crack il dit rien mais il te met aux éclats.

Quelles sont les personnes qui t’inspirent et te motivent au quotidien ?

Riches K: pour le moment les gens qui m’inspirent sont des nigérians Nasty et autres… mais ma motivation je la trouve chez mes potes .

As-tu une anecdote qui t’a marquée lors d’un tournage ?

Riches K: un jour pendant le tournage les policiers ont confisqués la caméra prétextant qu’on a filmé la parcelle d’une autorité de mon pays.

Quels sont tes projets pour le futur ?

Riches K: en gros j’aimerais faire une école d’art dramatique, tourner des films à Hollywood, avoir un label pour promouvoir les gens humouriste et être chroniqueur de mon propre émission.

Qu’est-ce que tu dirais aux jeunes lecteurs de Congo Etoiles magazine qui ont la même passion que toi pour les aider à se lancer ?

Riches K: je vais demander aux jeunes de se lancer ,avoir un mental d’acier , de ne jamais avoir peur et surtout de beaucoup prier.


Merci Riches K pour ta confiance, le temps précieux que tu nous a accordé. Merci pour ta sincérité et encore une fois merci de nous avoir livré cette très jolie interview.

propos recueillis par Litricia PEMBELE.

Publié par Congo Etoiles Mag

une plate forme pour la promotion des jeunes congolais

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer