Dan KAPAYA, je demande aux jeunes entrepreneurs de nos jours d’être au lieu de paraître

Ce samedi 21 mars 2020 le président de l’organisation non gouvernementale Empire Of Children (EOC) a accordé une interview à notre magazine et ce dernier a beaucoup plus martelé sur le secteur de l’entrepreneuriat par les jeunes et comment la plus part de nos jours s’improvisent « entrepreneur ».

Dan kapaya : Nous sommes dans une génération où nous sommes butés à un problème d’être concret c’est à dire faire un travail réel et sur le terrain mais pourtant beaucoup aujourd’hui (des jeunes) s’improvisent entrepreneurs et préfèrent beaucoup plus manipulés les gens en faisant du bruits sur les réseaux sociaux mais en vrai y a rien de concret.

Mag open : Mais gens gagnent quand-même de l’argent tout comme vous bien que vous dites qu’ils font que des bruits.

Dan Kapaya : Vous savez qu’aujourd’hui nous sommes dans un monde rempli des spectacles, tout le monde sur les réseaux sociaux vous dira qu’il gagne de l’argent, mais le plus décevant en est que lorsque vous creusez dans le fond, vous verrez que ce sont des gens qui ne font rien de leurs journées et ils sont plutôt là avec une bonne connexion internet à faire des postes (sur les réseaux sociaux) pour montré qu’ils travaillent et à mon humble avis je ne crois pas que des personnes qui travaillent à longueur de journée auront à faire des postes à tout moment sur les réseaux.

Mag open : Cela ne veut pas forcément dire que ces gens ne travaillent réellement pas! Et si cela serait une certaine manière de vendre l’image de leurs produits

Dan Kapaya : Je ne dis pas que c’est mauvais de vendre l’image de son produit sur internet, d’ailleurs nous, on le fait avec nos différents services que nous offrons. Mais faut vendre réellement l’image de son produit,et de manière crocrete et de manière virtuelle parce que les travaux ne se font pas que sur internet, mais beaucoup plus sur terrain, et non seulement sur les réseaux sociaux.

Mag open : Quels conseils donnerez-vous à ceux là qui se retrouvent dans ces cas d’espèces?

Dan Kapaya : Bon, ce que je pourrais donner comme conseil avec ma petite expérience ; il faut que les gens arrêtent de faire semblant, il faut être et non paraître, parce que c’est ça le problème que nous avons maintenant, tout le monde veut créer une entreprise mais ce dernier ne veut pas passé par le processus. Ces genres personnes préfèrent brandir beaucoup plus ce qu’ils ne font pas dans le vraie vie sur les réseaux sociaux (comme si leurs entreprises avaient déjà fait plus de dix ans)et c’est qui fait échoué beaucoup.

Mag open : Mais pourquoi vous n’organisez pas des conférences avec des telles thématiques pour édifiées ceux-là?

Dan Kapaya : Oui, je le reconnais et j’admets que c’est une défaillance de ma part, je le dis souvent dans les couloirs avec mes proches, mais, je le ferai cette fois-ci pour interpeller ceux-la qui font semblant de travaillé alors qu’ils se mentent eux même.

Mag open : Dernière question que ce que la société congolaise peut atteindre de vous?

Dan Kapaya : La société congolaise peut attendre que des bonnes choses venant de moi, j’ai plusieurs projets surtout pour mon pays et mon continent l’afrique, là ce n’est que le début, et je penses qu’ensemble avec d’autres entrepreneurs nous en ferons encore mieux.

C’est par ici que s’est achevée notre interview avec le président de l’ONG empire of children.

propos recueillis par Magazine Open Activity

Publié par Congo Etoiles Mag

une plate forme pour la promotion des jeunes congolais

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer