Salut Linda comment allez vous ?
Linda Yowa: Salut je vais bien merci.
une petite présentation, qui êtes-vous ?
Linda Yowa: Je suis yowalola linda chargée de communication de la structure Osaré kingdom et secrétaire exécutif de la branche Osaré fondation.
la structure Osaré est basée sur quoi?
Linda Yowa: La structure Osaré est une panoplie de structure si je peux m’expliquer elle renferme plusieurs branches en elle mais en générale elle s’occupe de la communication.
vous pouvez nous expliquer le contenu du projet Femme en Danger ?
Linda Yowa: Femme en danger est un projet de lutte contre toutes formes de violences faites à la femme , nous nous engageons par cette voie à la protection et à la sécurité de la femme que nous considérons comme mère de civilisations car elle est porteuse et génératrice de la vie humaine.
Qu’est ce qui caractérise les violences ?
Linda Yowa: Les violences sont caractérisées par une utilisation intentionnelle de la force physique, des ménaces à l’encontre de soi même ou des autres, contre une communauté ou un groupe, qui entraînent ou risque de donner accès à des traumatismes,des dommages psychologiques, des problèmes de développement voir un décès.
comment ou par quels moyens la structure Osaré à travers son projet Femme en Danger compte mettre fin aux violences faites aux femmes ?
Linda Yowa: La structure Osaré à travers son projet femme en danger compte mettre fin aux violences faites aux femmes à travers un éveil de conscience, une prise de conscience ainsi qu’ une sensibilisation autour des violences faites à la femme qui est de nos jours une situation qui n’honore pas la femme et ne fait que l’enfoncer.
Elle vise aussi avec des plans bien établi a collaborer pourquoi pas avec le ministère de la sécurité et celui du genre et famille pour sécurisé et protéger la femme victime mais aussi celle qui ne sont pas encore victime de ce fléau.
qu’est-ce que nous pouvons retenir en ce qui concerne la lutte contre les violences faites aux femmes ?
Linda Yowa: Il faut reconnaître que les violences faites aux femmes sont une question de discrimination fondée sur le sexe et sur l’inégalité entre hommes et femmes. Nous ne pouvons pas espérer retarder ces violences sans tenir compte du contexte général dans lequel évoluent les femmes et de la nécessité du respect de leur droits fondamentaux en général.
et un mot pour les femmes en ce mois de mars dédié à la femme
Linda Yowa: Femme crois toujours en toi et ne te laisse pas Faire quelque soit les circonstances que tu traverses apprend à connaître tes droits afin de les réclamer quand ceux ci ne seront pas respecter .
merci nous vous remercions du temps accordé
Linda Yowa: C’est à moi de vous remercier pour cette occasion ainsi que cette belle initiative.

